Comment bien appliquer les gestes barrières au bureau ?

Pour certains il est venu l’heure de retourner travailler en entreprise. Avec la joie que cela provoque, il y a aussi beaucoup d’inquiétude. Est-ce que mon employeur a pris en compte toutes les mesures d’hygiènes ? Comment me protéger tout en travaillant ? Comment maintenir de bons rapports avec mes collègues ? Découvrez nos conseils pour réussir à bien appliquer les gestes barrières au bureau.

Haut les mains !

Première chose en arrivant au travail, on se lave les mains ! Après les transports en communs, les poignées de porte poussées, et le petit texto envoyé on s’assure de ne prendre aucun risque en se lavant les mains.

Croyez au gel hydroalcoolique, et brandissez-le régulièrement. Lavez-vous les mains toutes les unes ou deux heures.

Bal masqué tous les jours

La transmission du Covid-19 se fait par un contact étroit avec une personne déjà contaminée, par l’inhalation de gouttelettes infectieuses émises lors d’éternuements ou de toux par la personne contaminée. Le port du masque agit comme une barrière au Coronavirus.

Que se soit un masque acheté en pharmacie ou en grandes surfaces, un masque cousu par votre grand-mère ou par vous même : mettez-le au bureau !

  • Pour les masques jetables veillez à en avoir un pour le matin et un pour l’après-midi.
  • Pour les masques en tissus, veillez à les changer toutes les quatre heures ( mettez vos masques de rechange dans une pochette en plastique pour qu’ils restent propres !).

Distanciation sociale

Il va falloir revoir les pratiques de politesse au travail ! Terminé les poignées de mains, et les embrassades, aujourd’hui on se salue de loin.

Pour éviter de contaminer tout l’open-space, il est impératif de garder la distanciation sociale au bureau comme il est important que chacun ait son matériel, pour être autonome et ne pas se partager des stylos contaminés. Le gouvernement préconise de garder 1 mètre de distance entre votre collègue et vous.

Lors de réunion chaque collaborateur présent devra être installé à son bureau, de manière à n’avoir personne à côté de lui, personne derrière lui et personne en face de lui. Keep the virus AWAY !

Pause sous contrôle

La pause du midi, la pause café, la pause cigarette, la pause « je prends l’air », tous ces moments informels peuvent nous faire oublier l’importance de tous nos gestes. Il faut rester vigilant, surtout durant ces moments de détente. Si vous enlevez votre masque pour boire par exemple, mettez-en un nouveau et lavez-vous les mains.

Rester sociable

Garder un lien avec ses collègues est primordial durant cette période, que se soit dans les mêmes bureaux ou en télétravail. On peut créer des distances sociales tout en restant proche de ses collègues. Et durant cette période vos collègues peuvent être un soutien émotionnel important, alors discutez, partagez, et continuez de travailler ensemble mais de loin !

Les premiers jours peuvent être source de stress, mais vous allez trouver ce qui fonctionne pour vous. En attendant, armez-vous de vos plus beaux masques, sortez vos gels hydroalcooliques et foncez !

Vous avez des conseils pour reprendre le travail au bureau en respectant les règles sanitaires ? Dites-le nous en commentaires ! Si vous souhaitez plus d’informations sur le bien-être en entreprise et les outils simples à mettre en place au quotidien pour augmenter les avantages de vos salariés, rendez-vous vite sur notre site !!

Publié dans: #QVT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s