On mange quoi en confinement ?

Dormir, se réveiller, travailler, lire, ranger, faire une lessive, dormir, se réveiller, dessiner, grignoter… WHAT A LIFE ! En ce moment notre besoin d’occupation est grand. Ce confinement nous permet d’avoir le temps de tester de nouvelles recettes, de faire nos recettes préférées et même celles qu’on a pas faites depuis longtemps !

Pourquoi mange-t-on ?

Un besoin physique

La première raison est associée à un besoin physique. Nous consommons des aliments parce qu’ils fournissent l’énergie qui permet à notre corps de demeurer en vie. Si l’on ne mange pas suffisamment ou si l’on élimine certaines catégories d’aliments, cela peut perturber le bon fonctionnement de notre corps.

Émotions & plaisir

Les émotions modifient souvent notre relation avec la nourriture. Et ici, il n’y a pas de règle applicable à tous. Chaque personne a sa façon individuelle de gérer ses émotions; certaines personnes cesseront de manger lors d’une peine d’amour, par exemple, alors que d’autres mangerons davantage ou mangerons des aliments spécifiques pour les aider à passer au travers cette situation difficile. Le stress, le besoin de réconfort, le succès, la tristesse, la solitude, l’échec ont tous le potentiel de bouleverser nos façons de s’alimenter. Ce confinement change pas mal de choses dans notre rapport à la nourriture.

Nous mangeons souvent en grande partie simplement pour le plaisir, parce que les aliments ont bon goût et nous plaisent. Depuis cette quarantaine, nous travaillons de chez nous, à côté de notre cuisine pour la plupart, les tentations sont nombreuses !

Cette quarantaine nous permet de tester de nouvelles recettes et de se faire plaisir avec des plats sains et/ou réconfortants !

Le menu spécial confinement par la Commu’ Club Employés

Nous avons eu des recommandations de très bon goût, suite à notre questionnaire sur Instagram. Nous avions poser 3 questions : Quel est le plat que vous mangez le plus, quel est le plat qui vous manque le plus, et quel est votre Madelaine de Proust, c’est à dire le plat qui vous réconforte ? Nous avons décidé de mettre quelques-uns de ces plats à l’honneur, en vous proposant une recette spéciale confinement. Voici le menu !

Pour l’entrée, une belle salade de carotte !

Pour le plat principal, une part de lasagne !

Une gaufre pour se donner du courage !

Notre recette qui remonte le moral

Vous voulez nous partager vos recettes favorites ? Faites-le en commentaires ! Si vous souhaitez plus d’informations sur le bien-être en entreprise et les outils simples à mettre en place au quotidien pour augmenter les avantages de vos salariés, rendez-vous vite sur notre site !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s