How to be : un parfait petit confiné

« Restez chez vous », scandent les autorités depuis que l’épidémie de Covid-19 a envahi le territoire. D’accord, mais une fois chez, soi, que peut-on faire de plus ? Voici une liste de conseils par Club Employés pour devenir un parfait petit confiné !

Limitez vos interactions au maximum = restez chez vous !

Des mesures de prévention pour éviter la transmission sont primordiales ! Petit rappel de choses à faire pour éviter la propagation du virus !

  • Se laver les mains fréquemment et correctement
  • Maintenir une distance sociale. Il faut observer une distance de sécurité d’un mètre entre soi et une personne qui tousse ou qui éternue. C’est la distance qui permet de ne pas être touché par les gouttelettes du nez ou de la bouche susceptibles de contenir le virus
  • Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux
  • Si vous sortez, portez des gants et couvrez-vous et portez un masque
  • Pratiquez une bonne hygiène respiratoire en toussant et éternuant dans son coude
  • Et bien sur, le conseil le plus évident ! Restez chez vous !

Renouvelez l’air & diminuez l’humidité

Le printemps arrivant, il faut en profiter pour bien aérer son espace de vie, c’est le meilleur moyen pour l’assainir par l’élimination des virus en suspension. Une aération de 10 minutes par pièce permet de renouveler l’air !

L’aération permet aussi de diminuer l’humidité présente. En effet, l’humidité générée par les activités de lavage, de ménage, de toilette – multipliées par le confinement – contribue à maintenir le virus dans les aérosols, et donc augmente le risque de transmission entre les occupants.

Faites vos courses 1x par semaine maximum

C’est une question de bon sens, mais tout le monde se souvient des rayons de pâtes et de conserves dévalisés la semaine dernière ! Pour limiter vos sorties, essayer de sortir faire vos courses au maximum, une fois par semaine. Et lorsque vous les faites, essayer de penser collectif et de ne pas acheter pour un mois de courses en une fois !

🧡 Petite idée : Mettre un mot dans son immeuble, dans l’ascenseur pour proposer de l’aide aux personnes en difficulté pour faire leurs courses !

Soutenez la recherche

Plusieurs organismes ont ouvert un fond d’urgence pour la recherche contre le Covid-19 :

Encouragez l’équipe soignante

S’il est plus facile pour une équipe sportive de remporter un match à domicile, c’est grâce au soutien du public ! Les encouragements peuvent aussi bénéficier de ce soutien psychologique. Chaque jour à 19h ou 20h (surveillez les réseaux sociaux et ouvrez vos fenêtres !), des salves d’applaudissements résonnent dans les villes. En plus d’applaudir, n’hésitez pas à filmer et poster le résultat.

🧡 Petite idée : Proposez une animation que vous pouvez faire de chez vous, passez une musique très fort pour tout le quartier, créez une banderole de soutien aux médecins a accrocher à votre fenêtre ! Faites quelque chose qui vous ressemble et qui donne de la joie à vos voisins !

Aidez les enfants des médecins

Pour aider les soignants et personnes vulnérables à garder leurs enfants et faire leurs courses, le site En Première Ligne a ouvert le dimanche 15 mars. Si vous avez moins de 60 ans et êtes en bonne santé, il vous permet de rentrer en contact avec ceux qui en ont besoin !

Vous avez des conseils pour gérer au mieux ce confinement ? Dites le nous en commentaires ! Si vous souhaitez plus d’informations sur le bien-être en entreprise et les outils simples à mettre en place au quotidien pour augmenter les avantages de vos salariés, rendez-vous vite sur notre site !! 🧡

Prenez soin de vous, de la part de toute l’équipe de Club Employés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s