5 idées pour s’occuper ! #confinementsemaine1

Hello, ici Club Employés votre CE préféré ! Suite aux mesures annoncées dernièrement par le gouvernement en raison de l’épidémie du COVID-19, certains grands événements ou parcs de loisirs ont été annulés, fermés et/ou reportés pour votre sécurité. Heureusement nous n’avons pas perdu notre bonne humeur ! Voici 5 idées pour vous occuper durant cette première semaine de confinement. De rien. Ça nous fait plaisir !

Trier ses vêtements d’hiver 👕

Nous avons souvent trop de vêtements, que nous ne portons pas ou pas assez. On estime que 80% du temps nous portons 20% de nos vêtements. Les 80% restant sont des vêtements qui ne vont pas ou plus, que vous ne portez jamais mais que vous gardez « au cas où ». Il est temps de prendre du temps pour alléger son dressing ! Et même d’assurer la la transition dressing d’hiver en dressing d’été !

Essayer de nouvelles recettes de cuisine 🍴

Manger tous les jours la même chose, bonjour tristesse ! Cette période de confinement est le moment idéal pour tester des recettes qu’on rêvait de tester depuis longtemps !

Banana Bread, Bœuf bourguignon, Gratin Dauphinois, Oeufs cocottes, Bibimpab, Camembert au four ou encore falafels ! Choisissez un plat ou un dessert qui vous donne vraiment envie et apprenez à le faire. Vous serez les premiers à inviter vos amis à manger à la fin du confinement, c’est certain!

Apprendre un instrument de musique 🎺

Apprendre à jouer d’un instrument de musique est bénéfique à tout âge ! Que l’on soit petit ou grand, la musique permet de nous évader. Apprendre un instrument ou une chanson demande du temps et de l’investissement ! Ça tombe bien, rien de prévu au programme pour les deux prochaines semaines. Attention tout de même à ne pas épuiser vos colocataires avec votre « Si » à la trompette. La cohabitation pourrait devenir éprouvante…

Créer un compte Tik Tok 🕺

Tik Tok est une application destinée aux personnes ayant 13 ans d’âge et plus, l’application permet à ses utilisateurs d’enregistrer, partager et visualiser de courts clips.
Une façon de rire, de danser et de créer chez soi !

Pour télécharger Tik Tok c’est ici !

Faire une séance de Yoga 💤

Le Yoga est un sport qui s’occupe aussi bien de votre corps que de votre esprit… L’adage « un esprit sain dans un corps sain » se marie totalement avec cette activité. Venant de la philosophie Indienne, il comprend une très grande variété d’exercices et ne vous lassera pas en ce temps de confinement ! Brandissez votre tapis, choisissez un tutoriel sur Youtube et c’est parti !

Les recommandations par la Commu’ Club Employés !

Au début de la semaine, nous vous avons demandé sur Instagram vos recommandations en terme de séries, de films, de livres et de podcasts pour affronter cette première semaine de confinement ! Les voici !

Pour nous donner vous aussi, vos idées et faire partie de la commu’ Club Employés, rien de plus simple : On se retrouve sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter & Linkdn). En attendant, prenez soin de vous ! 🧡

Publié dans: #QVT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s