4 bonnes raisons de fêter Noël au bureau !

Le mois de décembre, le froid, la grisaille, les objectifs à remplir, les dossiers à boucler rapidement… Dur, dur comme période de l’année ! Afin de remédier à cette baisse de moral et de ressouder les équipes nous vous présentons nos 4 raisons d’organiser une fête de Noël au bureau !

🎄 Remercier les collaborateurs

La fin d’année c’est le moment pour remercier vos équipes pour leur efforts fournis tout au long de l’année. Alors pourquoi ne pas organiser une fête de Noël digne de ce nom ? Le manager pourra prendre le temps de discuter avec chacun de ses employés et profitera de ce cadre un peu moins professionnel pour motiver et féliciter ses équipes.

Vous pouvez combiner la soirée de Noël avec une cérémonie de remise de prix pour récompenser les performances et surtout ; motiver les collaborateurs pour l’année suivante ! 🤝

🎄Faciliter le team building

Les fêtes en entreprise créent du lien entre les collaborateurs, favorisent l’esprit d’équipe et améliorent la communication. Les journées passent et une petite routine s’installe. Organiser une fête de Noël permettra de bousculer un peu cette routine, et de créer un temps fort en équipe. Le travail ne sera pas au centre des conversations, et laissera place aux anecdotes sur les cadeaux de Noël, aux listes des enfants et aux prochaines vacances ski ! Palpitant non ?

🎄Favoriser l’engagement

Regrouper les salariés au sein d’un évènement festif et convivial renforcera leur sentiment d’appartenance à l’entreprise. Le sentiment d’appartenance se construit petit à petit, en fonction de l’intérêt qu’on porte à ses collaborateurs et de la qualité des temps que l’on partagent ensemble.

C’est aussi un bon moment pour promouvoir les valeurs de l’entreprise, la fête de Noël au bureau est l’occasion idéale pour faire un discours qui rappelle les valeurs et la vision de l’entreprise !

🎄Bien-être et plaisir

Le bien être en entreprise passe aussi par des moments de vie conviviaux à partager entre collègues !

Dans la pyramide de Maslow, le besoin d’estime est très important pour un individu. Si le manager prend le temps d’organiser des activités uniquement pour le bien être de ses collaborateurs. Ceux-ci se sentiront valorisés, et heureux d’appartenir à une entreprise qui les considère.

Partager un moment amical et chaleureux entre collègues en cette période de fête ? Chez Club Employés ont dit oui !!

🎄En panne d’idées ?

Vous pouvez organiser un Secret Santa, un karaoké, un goûter de Noël, une sortie au marché de Noël… À vous de trouver ce qui ressemble le plus à votre entreprise et à vos collaborateurs !

Cet article vous a aidé ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! Si vous souhaitez plus d’informations sur le bien-être en entreprise et les outils simples à mettre en place au quotidien pour augmenter les avantages de vos salariés, rendez-vous vite sur notre site !! 🧡

Publié dans: #QVT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s