Les 5 résolutions à prendre au bureau pour 2019 !

2019, c’est l’année du neuf ! Alors cette année, on recommence, mais tout en mieux, et forcément qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ! 

On va vous épargner nos bonnes résolutions qu’on ne tiendra jamais comme : faire du sport plus souvent, manger plus sain, etc. Que voulez-vous dans la team on est plutôt du genre à se retrouver tous ensemble autour d’un bon repas plutôt que de se motiver pour aller faire des squats à la salle… 

Mais on va plutôt vous parler des bonnes résolutions à prendre pour cette nouvelle année, pour vous sentir heureux au travail. 

Alors, cette année, encore, sera sous le signe de la convivialité et bien évidemment de l’épanouissement au travail.

1. On fait le tri dans les papiers 

Vous êtes du genre à ne plus voir la couleur de votre bureau à cause du tas de papiers que vous empilez chaque jour sur ce dernier ? Il est peut-être temps de faire un peu de tri, vous ne croyez pas ?

Alors chaque vendredi avant de partir en week-end, on prend 5 minutes pour classer, trier, archiver et par-dessus tout jeter ces papiers qui ne vous seront plus utiles. Une fois le bureau propre, on met en évidence les dossiers toujours en cours et on profite de son bureau rangé.

2. On arrête de négliger la pause du midi

À l’heure du déj cette année on se pause. On prend vraiment du temps à midi, on arrête les petits plats tout prêts qui soit dit en passant sont bons qu’une fois sur dix, et dans la même idée, on arrête les sandwichs de la boulangerie en bas de l’immeuble.

En 2019, on privilégie les plats fait maison. Plus de dépense inutile et en plus vous vous sentirez beaucoup plus productif, les sucres présents dans les plats industriels ont tendance à entraîner un pic de fatigue 1h –  1h30 après le repas. (Voir notre article sur l’alimentation au travail ici.)

3. J’abandonne la procrastination

La procrastination, c’est sans aucun doute la plaie au bureau. Vous devez vous y attendre, c’est à ce moment précis que je vais vous expliquer l’importance de faire une liste de tâches pour accroître votre efficacité personnelle et arrêter de tout remettre à demain voir même après demain. Et oui je sais, je suis fan des listes, mais l’efficacité a été prouvée et démontrée de nombreuses fois. Alors cette année encore, on fait des listes.

4. Faire attention à sa santé

Il vous arrive de ressentir une fatigue oculaire ou des maux de tête en fin de journée, prenez la grande résolution de prendre soin de vos yeux au bureau !

Alors on commence par lutter contre la lumière bleue avec un écran ou des lunettes adaptées, puis on prend la bonne habitude de ne pas fixer l’écran plusieurs heures de suite, enfin dans la mesure du possible.

La petite astuce : ne pas placer l’écran devant un mur, cela vous permettra de regarder au loin régulièrement. Et surtout, on ne vous le dira jamais assez, mais pendant les pauses, on lâche son téléphone, car nos yeux ont aussi besoin de se reposer.

On s’occupe également du dos ! Alors même si notre ostéo est trop sympa, je suis sûre que moins le voir vous ferra un grand bien. On investit dans une chaise de bureau confortable, qui permet de garder votre dos droit et légèrement incliné vers l’arrière. Mais surtout, on alterne souvent les positions, on se lève régulièrement pour faire quelques pas et on n’hésite pas à pratiquer une petite séance d’étirements quand la fatigue se fait ressentir.

5. Je personnalise mon bureau

Cette année, on rajoute quelques objets déco personnels pour faire de votre espace de travail un petit coin où se sentir bien. Alors on craque pour un joli pot à crayon, un panneau de liège rigolo, de jolis carnets, une carte postale inspirante ou même quelques stickers poétiques… Enfin tout ce qui vous aide à vous sentir bien et comme à la maison. En plus, promis ça aidera à améliorer votre productivité (cf notre article sur la productivité ici.)

Et alors toi, quelles sont tes bonnes résolutions cette année que ce soit dans la vie pro ou perso ! N’hésite pas à nous partager tes bonnes résolutions en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ici, ici et ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s