NOS ASTUCES POUR UNE PAUSE DÉJ SPORTIVE !

La pause du midi, c’est l’occasion pour des milliers de salariés de faire un peu de sport. Alors on arrête les excuses qui nous disent « Non mais moi, je n’ai pas le temps de faire du sport », alors oui les journées au travail sont déjà bien chargées donc le soir, on n’a pas trop envie de faire du sport, c’est pourquoi on le fait à la pause. Du coup, on te donne nos conseils pour pratiquer une activité physique à la pause déj’ !

Comment programmer la séance dans la journée de travail ?

On y revient toujours, mais l’organisation est primordiale si vous comptez effectuer votre séance de sport à la pause de 12 h. En effet, l’idée n’est pas d’impacter sur la qualité de votre travail ou de déranger vos collègues. Alors on planifie sa séance en bloquant un créneau dans la journée et surtout, on n’oublie pas de prévenir ses collègues, ça pourrait être encore une excuse pour annuler vos séances à la dernière minute à cause d’une réu super importante de laquelle vous ne pouvez pas vous absenter.

Alors c’est bon, le créneau est bloqué maintenant, on s’organise pour gagner du temps notamment sur le repas et le trajet. Au niveau de la restauration, on prépare sa lunch box maison ou on achète un plat à emporter la veille. Cela vous évitera clairement de perdre du temps après la séance en se demandant quoi manger, car après tout le sport ça creuse ! L’idée pour le trajet, c’est de ne pas se retrouver coincé dans les embouteillages et de stresser, car on va arriver en retard au bureau. On privilégiera donc une activité à réaliser à 10 minutes maximum de votre travail, et si vous y allez à pied, c’est encore mieux ! 

Et l’organisation ce n’est pas au dernier moment, alors on pense à tout cela en amont, à la maison tranquillement et on se pose des questions importantes. Quel est mon environnement ? Quel est mon budget ? De combien de temps, je dispose ? Puis-je me laver sur mon lieu de travail ? Je préfère faire du sport seul ou accompagné ?

Quel timing on prévoit ?

Question timing il n’y a pas règle d’or, je vous dirais qu’une petite heure voire même 45 min peuvent suffire amplement pour se vider la tête loin de la cafét’ bruyante. En revanche, si vous manquez du temps, visez une activité physique un peu plus courte, le principal est de s’aérer la tête et de se bouger.

Quelles activités sportives sont les plus propices ?

Bien évidemment, l’idéal est de quitter votre lieu de travail avec tout ce que ça comprend : je quitte mon lieu de travail, je me débarrasse de tous les soucis, j’y reviendrai plus tard : frais et disponible pour les affronter efficacement !

Et pour le choix du sport, et bien faites ce qu’il vous plaît ! C’est la meilleure manière de s’y tenir, que ça soit la course à pied, la piscine, le yoga ou encore les cours collectifs en salle de sport.

Quel repas pour se sentir libre après la séance de sport ?

L’idéal est de manger liquide pour faciliter la digestion. Alors, on vous conseillera une soupe ou une purée de légumineuses comme des pois cassés ou de haricot, et on prend une petite collation pour éviter la fringale de la fin de journée.

En revanche, on évite les plats bien lourds et consistant qui vont vous endormir pour le reste de la journée.

Lancez un mouvement, motivez vos collègues !

C’est l’heure de l’annonce générale, discutez-en avec vos collègues ! Dans certaines entreprises, soucieuses du bien-être et de ce fait de l’efficacité de leurs employés, font appel à un coach et proposent une activité sur place.

Pour finir, faire une bonne séance de sport le midi à la pause déj est un excellent moyen de couper la routine « métro-boulot-dodo ». Alors on arrête d’hésiter, on met dans un sac de sport une bouteille d’eau, une petite collation et on y va.

Dans la team on est tous un peu adepte du sport entre midi et deux, mais on a des profils très différents : nageurs, boxeurs, coureurs, on en a pour tous les goûts dans la team !

Alors plus d’excuses, pour ne pas se mettre au sport surtout avec l’approche des fêtes où l’on risque de beaucoup trop manger !

N’hésite pas à nous dire sur nos réseaux sociaux ici ou ici et à nous partager ton expérience avec le sport.

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