LET’S MOVE ! : PETITES ASTUCES POUR UNE RENTRÉE TONIQUE

LE SAVIEZ-VOUS ? De plus en plus, le sport au travail s’impose en France comme un outil indispensable à la productivité et au bien-être des salariés.

En effet, lorsque le corps s’active, il sécrète des hormones telles que la dopamine ou encore les endorphines qui tendent à diminuer naturellement la fatigue et à doper la sensation de plaisir. Les performances des employés s’en trouvent nettement meilleures et les bienfaits naturels dus à l’effort physique leurs permettent d’aborder plus positivement leur activité professionnelle au quotidien.

Instaurer le sport au sein de son activité professionnelle, une pratique qui semble faire ses preuves, puisque de nombreuses entreprises françaises l’ont déjà adoptée ! Bon nombre d’entre elles ont opté pour l’agencement de salles équipées, proposées à la libre disponibilité des employés. Pour d’autres encore, le choix s’est porté sur l’aménagement de plages horaires dédiées à des séances de sport en groupe coachées par des professionnels de la santé (yoga, fitness, musculation et tant d’autres : il en faut pour tous les goûts !). Sans compter sur les activités communes de plein air, qui permettent en plus de leurs vertus sanitaires physiques et morales, de resserrer les liens entre les collaborateurs et d’accroître leur motivation.

Vous ne bénéficiez pas de ce type d’offre ou du temps nécessaire à la pratique d’un cours aménagé ? Pas de panique ! Optez pour une pause revigorante de quelques minutes, en réalisant un lot d’exercices tonifiants dans la plus grande discrétion et sans sortir de votre bureau ! Rythme effréné, anxiété professionnelle et petits tracas du quotidien ?… FINI LE STRESS PLACE AU BIEN-ETRE !

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#1 RAFFERMIR SES JAMBES ET MUSCLER SES TABLETTES

Sur sa chaise de bureau, se tenir assis, le dos droit légèrement décollé du dossier. Positionner ses mains de chaque côté du siège et relever les jambes tendues parallèlement au sol, maintenir la position pendant quelques secondes puis relâcher doucement. Attention, il est très important de réguler son souffle ! Cela permet de se concentrer sur l’exercice en cours et obtenir un meilleur résultat, mais également de diminuer toute tension ou sensation de stress.

#2 GALBER SES MOLLETS

Se positionner debout, le dos bien droit, puis étirer sons corps vers le haut en se hissant sur la pointe des pieds. Il est important de maintenir son buste bien ferme, ventre rentré et fesses serrées pour plus d’efficacité ! Répéter l’exercice plusieurs fois. Petit plus : les escaliers sont vos amis, empruntez-les le plus souvent possible et les talons relevés !

#3 ÉTIRER SON DOS FATIGUÉ

Debout, le corps droit et les pieds fermement plantés dans le sol. Joindre ses mains puis tendre ses bras vers le haut, les pommes tournées vers l’extérieur, le tout accompagné d’une profonde inspiration par le ventre. Maintenir la position puis relâcher en déroulant son dos ainsi que ses bras vers le sol, soufflez ! …

Retrouvez également le kit secours pour la gym des yeux dans notre article sur l’éclairage optimisé de son espace de travail ! Cliquez-ici

Publié dans: #QVT

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